E-commerce: indispensables reformes

Date:

Les opportunités du commerce en ligne ne sont pas à négliger à cette époque où le numérique devient impératif dans la vie quotidienne de chacun surtout avec l’avènement des nouvelles technologies de l’information et de communication (NTIC).

Malgré ces avantages que présente le e-commerce, nombreux sont les Etats qui sont loin de la dynamique. Surtout en Afrique de l’Ouest.

Pour la relance de ce secteur en Afrique, et particulièrement en Afrique de l’Ouest, la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (UNCTAD) fait appel à trois pays de l’Afrique de l’ouest notamment le Sénégal, le Togo et le Burkina Faso à opter pour des réformes infra-structurelles et légales en vue de saisir absolument les opportunités du e-commerce.

«Ces réformes représentent une stratégie gagnant-gagnant qui doit être poursuivie parce que l’e-commerce est maintenant une plateforme clé pour les marchés étrangers » a souligné l’UNCTAD dans sa nouvelle étude rendue public lors de l’atelier régional sur l’e-commerce tenu du 09 au 10 octobre 18 à Ouagadougou au Burkina Faso.

Organisé par l’UNCTAD en collaboration avec la CEDEAO, cet atelier de Ouagadougou est selon l’UNCTAD la première étape de la préparation d’un plan régional de promotion de l’e-commerce qui va concourir à une création d’un écosystème numérique.

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

SATSIMA, ambassadeur de la Grande Course pour la cohésion sociale et le vivre-ensemble

Artiste multidisciplinaire – plasticien, chanteur, compositeur, acteur et percussionniste...

Dabarakondji accueille une Grande Course pour renforcer le vivre-ensemble et la cohésion sociale

Sous le thème « Le sport, un langage universel...