Le Togo lance l’application PassCovid19TG

Date:

Au Togo, l’accès aux bâtiments publics est subordonné à la présentation de Pass sanitaire de même qu’aux lieux de culte. Ce mercredi 15 décembre 2021, le Togo a lancé l’application mobile PassCovidTG pour la vérification des Pass sanitaires.

Elle est mise en ligne pour faciliter et améliorer le contrôle des Pass sanitaires. L’application mobile, PassCovid19TG permet aux citoyens de se déplacer avec des documents tels que le certificat de vaccination Covid-19, la preuve de guérison et le test PCR.

D’après le gouvernement, cette application « respecte les bonnes pratiques de confidentialité et de sécurité des données, conformément aux dispositions de la loi relative à la protection des données personnelles en République togolaise ».

Comment fonctionne PassCovid19TG ?

Pour avoir ses données sur l’appli, l’utilisateur devra scanner le code QR de ses documents, papiers ou PDF, délivrés par le Togo et ensuite les stocker sur la plateforme. Ces renseignements seront vérifiés aux différents postes de contrôle où l’application affichera le statut du Pass (valide ou invalide).

D’après le ministère de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale, le PassCovid19TG tombe à point nommé pour les voyages en cette période de crise sanitaire. L’application va permettre de vérifier à l’avance la validité du Pass dans le pays de destination notamment dans la zone l’Union européenne.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

CELEBRATION CE 3 MARS 2025 DE LA JOURNEE DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AFRICAINE- JI2A

L'Afrique se trouve à l'aube d'une transformation majeure portée...

Diplomatie : Rencontre entre Robert Dussey et Igor Evdokimov à Lomé

Dans le cadre des consultations régulières entre le Togo...