La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Lomé abrite un camp des jeunes sur la cohésion sociale et la désinformation

103

Le Togo accueille ce lundi 8 novembre le TechCamp de Lomé. C’est un évènement du Département d’Etat, de l’Ambassade des Etats Unis au Togo et de ses partenaires sur le Thème: La cohésion sociale à l’heure de la désinformation.

Le Techcamp de Lomé a pour but de renforcer les capacités des journalistes indépendants et des jeunes leaders communautaires. L’événement va permettre de faire en sorte que l’Afrique de l’Ouest francophone reste “Libre et Ouverte” en inculquant une plus grande culture des médias dans la région et en évitant les “Fake News” souvent considérés comme moteurs de l’extrémisme violent. 

TechCamp Lomé se veut aussi un cadre propices d’échanges et de formation pour des reporters indépendants qui appuient le travail des médias professionnels afin d’aider à créer un paysage médiatique qui plaide en faveur d’une gouvernance transparente, ouverte et inclusive.

 

La rencontre qui va regrouper des participants venus du Bénin, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée et du Togo est un événement pratique, hautement collaboratif, composé de sessions de brainstorming et de discussions avec des experts du digital et des journalistes de premier plan, qui débouche sur des solutions innovantes aux défis réels auxquels vous êtes confrontés dans votre travail.

 

Le TechCamp de Lomé c’est du 8 au 11 novembre dans la capitale togolaise

 

commentaires
Loading...