A 14 ans, Nathan devient le plus jeune bachelier du Gabon

Date:

Les élèves de la classe de terminale au Gabon connaissent desormais leur sort. Depuis la proclamation des résultats du BAC 2, un élève fait parler de lui. Il s’agit du Gabonais Nathan-Blaise Lihindu Mi Nzambe à l’âge de 14 ans. Il obtient son diplôme de baccalauréat deuxième partie en série scientifique avec 13,21/20.

Sidéré par les prouesses du jeune Nathan-Blaise, son entourage le prend pour un génie. Cependant il n’adhère pas à ce qualificatif. << Non, je suis un enfant normal, pas un génie. Ce qui me distingue, c’est ma manière de travailler en fait.>>

Après ses résultats dépassant la norme au CP1 à l’âge de 5 ans, il est passé directement au CE1. A 7 ans, il se retrouve au CM1 mais il ne fera que 3 mois dans cette classe pour passer directement au CM2. De la classe de sixième, il passe en quatrième. A partir de la quatrième, il a continué son cursus normal.

Aujourd’hui, avec son bac scientifique, le jeune Nathan-Blaise aspire se faire former dans le domaine de la cybersecurité, la pétrochimie ou l’océanographie.

Nathan devient le plus jeune bachelier de l’histoire du pays

Kevin Dah
Kevin Dahhttp://www.elitedafrique.com
Consultant en élaboration de projet scolaire et professionnel. Disponible pour assurer des interventions au Togo en Afrique et dans le monde. Je suis joignable au kevindah62@gmail.com ou au 0022892108694
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Le SYNJIT dénonce l’interpellation d’un journaliste en plein exercice à Tsévié

Le Syndicat National des Journalistes Indépendants du Togo (SYNJIT)...

Municipales 2025 au Togo : la révision des listes électorales démarré

Le Togo se prépare activement pour les élections municipales...

Togo : L’Association des Juristes de la Santé voit le jour

Ce samedi 29 mars 2025 s’est tenue, en ligne...

Togo : L’IPDCP veille désormais à la protection des données personnelles

Le Togo franchit un cap important dans la sécurisation...