Le président du Brésil Jair Bolsonaro a exprimé mercredi son soutien envers Neymar, en pleine tourmente depuis la révélation d’une accusation de viol qui pèse contre lui.
Dans la tourmente suite à une affaire de viol présumée, Neymar a trouvé un soutien de poids. Ce mercredi, le président de Brésil Jair Bolsonaro a explicitement soutenu l’attaquant brésilien. « Ce soir, je devrais aller au match du Brésil (contre le Qatar, à Brasilia), j’espère pouvoir prendre Neymar dans mes bras avant la rencontre », a affirmé le chef de l’Etat à des journalistes en marge d’une visite à Aragarças, dans l’Etat de Goias, voisin de la capitale Brasilia.
« Il traverse un moment difficile, mais je le crois. Neymar, ce soir, je suis avec toi », a-t-il ajouté, au sujet du joueur qui clame son innocence.
Attaquant vedette de la sélection brésilienne qui disputera la Copa América à domicile du 14 juin au 7 juillet, Neymar, 27 ans, a été accusé par une jeune femme brésilienne de l’avoir violée dans un hôtel parisien le 15 mai dernier. Elle se serait rendue à Paris à son invitation, après deux mois d’échanges sur les réseaux sociaux.
Neymar avait salué l’élection de Bolsonaro en 2018
Le scandale a éclaté samedi et le joueur du Paris SG a aussitôt dit être innocent, déclarant être « tombé dans un piège », dans une longue vidéo publiée sur Instagram. Dans cette vidéo, il a rendu public l’échange de messages intimes avec la plaignante, y compris des photos dénudées qu’elle lui a envoyées.
La police a ouvert une enquête en raison de la diffusion de ces photos
Avec Culturebene