La HAAC invite les promoteurs d’agence de communication à se conformer à la loi

Date:

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de Communication (HAAC), s’est engagé à assainir et à régulariser le secteur des agences de communication, de production de publicité et d’affiches, de même que celui de l’exploitation de vidéos clubs et des projections de football en direct.

L’institution a effectué ce mercredi 11 avril à son siège à Lomé, une séance de travail avec les promoteurs desdits secteur.

Au cours de la séance du travail, le président de la HAAC Pitalounani TELOU, a lancé un appel aux promoteurs au respect des dispositions existantes liées à leur métier, notamment l’article 43 de la loi organique relative à « l’installation et exploitation des sociétés de production audiovisuelle, des agences de publicité et des vidéoclubs sont soumises à une autorisation préalable de la HAAC ».

« Je voudrais donc, à l’occasion de cette rencontre, vous rappeler l’existence de ces dispositions et vous inviter à les observer strictement à l’avenir. Car la HAAC compte mettre en œuvre, prochainement, des mesures disciplinaires prévues à l’encontre de tout contrevenant », a-t-il lancé.

La distance d’installation entre ces entreprises et certaines structures était aussi au menu des débats.

Aminata Esther ADROU, présidente du comité télévision cinéma et des vidéoclubs à la HAAC a rappelé à cet effet les promoteurs des vidéoclubs de respecter la loi qui exige de s’installer loin des écoles, des hôpitaux, des églises, des mosquées.

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

HCRRUN indemnise des victimes non vulnérables de la région Maritime du 29 au 31 octobre

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...

Formation des journalistes sénégalais à l’IA: le CONIIA s’engage aux côtés de SYNPICS

Le Conseil International de l'Intelligence Artificielle (CONIIA) et le...

La 11e édition du Festival Émergence officiellement lancée avec des innovations annoncées

Le Festival Émergence, rendez-vous emblématique du cinéma togolais et...