CENI: 38 présidents élu pour diriger les CELI

Date:

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a procédé dimanche 28 avril à la nomination des présidents des Commissions Électorales Locales Indépendantes (CELI). Cette nomination vient dans l’optique de l’organisation des élections locales le 30 juin.

Ils sont au total, 38 présidents à être nommés par le président de la CENI, Tchambakou Ayassor. « Ceci en tenant compte du nombre des CELI qui existent sur le territoire national », informe l’institution en charge d’organiser et de superviser les élections au Togo.

La nomination de ces présidents est faite en prélude au démarrage des opérations de révision des listes électorales le 16 mai prochain.

Pour rappel, les élections locales constituent la porte d’entrée du Togo vers la décentralisation effective et l’instauration de la démocratie à la base. Elles permettront aux populations d’élire au total 1.527 conseillers municipaux.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Ngolamb et FasterCapital s’allient pour promouvoir l’éducation financière et la blockchain en Afrique

Ngolamb, institut pionnier dédié à la formation en cryptomonnaies,...

Un colloque international pour repenser la formation universitaire en Afrique ouvert à kara

L'Université de kara accueille depuis ce 6 octobre 2025...

LagosPhoto 2025 : une biennale inaugurale pour explorer les multiples visages de l’incarcération

Après quinze années de rendez-vous annuels consacrés à la...