La stabilité du Mali préoccupe le Togo

Date:

Dans le cadre du renforcement des relations entre le Togo et Mali , le ministre Togolais des affaires etrangère Robert Dussey a effectué une visite de travail à Bamako les 30 et 31 mars à bamako.

Le ministre Robert Dussey s’est entretenu avec le colonel Assimi Goïta, vice-président de la transition, Moctar Ouane, le Premier ministre et Mahamat Saleh Annadif, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU au Mali qui vient de prendre ses fonctions.

Les échanges entre Robert Dussey et Mahamat Saleh Annadif, ont porté sur la situation politique et sécuritaire au Mali et sur la contribution de la MINUSMA dans la consolidation de la paix et de la stabilité du Mali, conformément au mandat de cette institution.

Les autorités maliennes ont salué les contributions multiformes du gouvernement togolais pour la stabilité et la sécurité du Mali et se sont félicitées de la tenue à Lomé, le 8 mars dernier, de la 2e réunion du Groupe de soutien à la transition au Mali.

Le ministre Dussey et ses interlocuteurs ont condamné la recrudescence des attaques terroristes dans la sous-région et en Afrique, marquée notamment, au mois de mars, par les attaques survenues au Mali, au Nigeria, au Niger, en Côte d’Ivoire, au Tchad, au Mozambique, notammen

Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Ngolamb et FasterCapital s’allient pour promouvoir l’éducation financière et la blockchain en Afrique

Ngolamb, institut pionnier dédié à la formation en cryptomonnaies,...

Un colloque international pour repenser la formation universitaire en Afrique ouvert à kara

L'Université de kara accueille depuis ce 6 octobre 2025...

LagosPhoto 2025 : une biennale inaugurale pour explorer les multiples visages de l’incarcération

Après quinze années de rendez-vous annuels consacrés à la...