Native de Kusuntu, reconnue par la population du Grand Kloto, elle est adulée des femmes de Kusuntu, Blifou, Kuma, Agomé etc. Elle, c’est Dr Amah ATUTONU, porte étendard de la liste Union pour la République pour les régionales dans la région des Plateaux, plus précisément dans le Kloto.
Actrice de développement, proche des femmes, des jeunes filles et garçons, elle a créé plusieurs groupements de femmes pour leur autonomisation économique.
Pour les élections du 29 avril 2024, elle s’est présentée avec toute sa liste lors du grand meeting organisé par Unir à Kuma-Konda, le lundi 15 avril 2024. Il a été question tout d’abord pour elle d’expliquer l’objectif des élections régionales, ensuite le rôle que doivent jouer les conseillers régionaux. Enfin, elle a démontré le processus du vote le jour j’y.
« L’importance de ces élections est d’achever le processus de décentralisation que notre pays a démarré sous la gouvernance de notre président Faure Essosimna GNASSINGBE en 2019 avec les communales. Aujourd’hui, nous entamons la phase des régionales. Ceci va nous permettre d’avoir des gouverneurs. Et par la suite, il y aura le sénat » a-t-elle expliqué avant d’inviter la population à voter utile pour le développement dans la continuité.
Démarrés le samedi 13 avril 2024, les campagnes pour les législatives et les régionales du 29 avril se poursuivent par les portes à portes en attendant le second grand meeting à Kusuntu.