Forces Armées Togolaises : le RBRA a un nouveau chef

Date:

Le Régiment blindé de reconnaissance et d’appui (RBRA) dispose d’un nouveau chef, Colonel Palabi Palakiem. Cette nouvelle nomination intervient après celle qui est survenue au 3è Régiment d’Infanterie de Témédja.

Les autorités togolaises ont procédé à un petit remaniement au sein des Forces armées togolaises (FAT). Le RBRA est désormais dirigé par Colonel Palabi Palakiem. Ce dernier remplace le Colonel Yodi Kpatcha nommé en mars 2021, il y a moins d’un an. Il a pris ses fonctions ce 1er février à l’issue d’une cérémonie de passation où il a été nommé par la ministre des armées, Marguerite Gnakadè.

L’Armée de Terre est née du « 1er Bataillon d’Infanterie Togolaise » en 1963. A l’époque, l’armée avait pris une allure exceptionnelle d’autres régiments.

Par ailleurs, il faut noter que ce samedi 22 janvier courant, le 3è Régiment d’Infanterie de Témédja a connu son nouveau chef lors d’une cérémonie de passation. Il s’agit du lieutenant-Colonel N’Gowaki Kadanga. Ce dernier, dans son discours de circonstance, a invité l’ensemble des corps habillés à opérer un travail collégial et rigoureux pour faire face à l’insécurité.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...