La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Togo compte 73 footballeurs qui évoluent à l’étranger

Dans un rapport de la FIFA commenté par le ministre chargé des Sports au Togo, nous pouvons lire très clairement qu’ils sont actuellement au nombre de 73 togolais à évoluer dans le monde du football à l’extérieur du pays.

« Un chiffre important. Les sportifs togolais s’exportent à l’international bien qu’étant encore au stade amateur », a indiqué la ministre des Sports et Loisirs, Lidi Bessi Kama.

Bien qu’ils n’aient pas tous un palmarès remarquable à leurs chevets, il y en a parmi eux qui se distinguent beaucoup, avec des profils qui suscitent l’intérêt des grandes écuries internationales.

L’international togolais Fo-Doh Kodjo Laba, est un exemple palpable. En effet, ce dernier a été sacré meilleur joueur africain du Moyen-Orient de l’année 2021, pour ses prouesses réalisées avec l’Al-Aïn club.

Même si le lieutenant-colonel Lidi Bessi Kama se félicite de leur rayonnement, elle aimerait aussi que les talents restent au Togo.

Mais pour cela, les infrastructures sportives favorisant l’essor des footballeurs au Togo, doivent être améliorées. Il en va de même pour les moyens financiers qui doivent être assez conséquents pour retenir les meilleurs joueurs au pays.

commentaires
Loading...