Le Président du parti de « Nouvel Engagement Togolais (NET) », Gerry Komandega Taama était aux cotés des populations de l’Est-Mono pour compatir à certains de leur besoins surtout les populations les plus défavorisées du pays.
Au CEG Elavagnon 2 dans la préfecture de l’Est-Mono (environs 225 km au Nord-Est de Lomé), le candidat déclaré aux élections présidentielles de 2020 a contribué à la réhabilitation d’un appâtâmes amélioré de six (06) classes. Un projet qu’il a réalisé grâce à une « belle » collaboration avec les habitants de la localité, dit-il.
« Il y a environ un (01) mois que j’ai été saisi par le directeur et les parents d’élèves de ce collège pour insuffisance de places dans un établissement qui compte plus de 400 élèves, assis dans des appâtâmes améliorés de six classes. Avec cette promiscuité, beaucoup de classes sont doublées, et les enfants sont assis par 3 ou parfois même 4 par bancs. Nous avons lancé un modèle de coopération exemplaire. Les parents d’élèves ont fourni le bois, l’ODEF grâce à l’intervention du préfet a aidé avec des chevrons et je me suis occupé de la toiture. Une belle collaboration », indique le député.
Outre ces travaux, le patron du NET informe qu’il reste à construire les murs de séparation des salles, faire un parquet en ciment et fournir les tables-bancs.
Il lance à cet effet, un appel aux bonnes volontés afin d’aider à achever le chantier et mettre les élèves de cet établissement dans de bonnes conditions d’études.
source: Afreepress