Les femmes de part le monde célèbrent ce 8 mars 2021 la journée internationale des droits de la femme. Partout, des voix s’élèvent pour soit magnifier ou pour réclamer le droit de cette dernière vis-à-vis des hommes.
Au Togo l’occasion est donnée à la présidente de l’Assemblée nationale,Yawa Djigbodi Tsègan d’adresser des messages à l’endroit de ses sœurs et mamans.
<< Je voudrais rendre hommage à la femme togolaise pour son engagement et son dévouement indéfectibles pour le développement de notre nation malgré les vicissitudes dont la crise sanitaire liée à la Covid-19>>, a-t-elle précisé.
Elle a par ailleurs invité ses sœurs femmes et jeunes filles au travail car: « vous convenez avec moi qu’il est temps d’impacter positivement notre société malgré les contraintes et les obstacles »
Pour elle la femme doit découvrir le but pour lequel elle a été créée, être un exemple d’audace et de hardiesse au service de ses communautés respectives, de célébrer la beauté et le génie de la femme.
Elle invite les femmes à continuer à célébrer la force de la vie et de l’amour, d’être des vecteurs de paix dans un monde bouleversé.
Dans notre pays, précise t-elle, la voie pour y arriver est déjà balisée grâce à la vision éclairée du président de la République, Faure GNASSINGBE, vision axée sur la promotion de la femme dans tous les secteurs d’activités.
Pour finir, la présidente de l’Assemblée nationale,Yawa Djigbodi Tsègan, invite donc toutes les femmes à se forger un futur égalitaire, à se lancer dans les métiers qui les passionnent dans tous les domaines et à agir pour le bien-être de l’humanité.