La CENI se prépare pour 2020

Date:

La Commission électorale Nationale Indépendante (Céni) va procéder à la révision du fichier électorale dans la perspective du scrutin présidentiel de 2020.

Elle pourrait intervenir avant la fin du dernier trimestre. Rien d’extraordinaire. Il faut mettre à jour les listes à chaque élection, retirer les personnes décédées ou ajouter des électeurs devenus majeurs.

Les Togolais se sont rendus à deux reprises aux urnes (et pour certains à trois reprises) depuis décembre 2018 et la tenue des législatives et des municipales.

La bataille pour la présidentielle n’est pas véritablement lancée, mais les partis de la majorité et de l’opposition commencent à affûter leurs armes.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Un colloque sous-régional ouvert à Lomé sur les défis de la désinformation religieuse

La 9ᵉ édition du Colloque sous-régional du Dialogue interreligieux,...

Togo : 1 500 jeunes filles ciblées par le programme gratuit « École de la Chance »

Au Togo, les jeunes filles vulnérables ou déscolarisées disposent...

Administration territoriale : neuf nouveaux préfets désignés au Togo

Le président du Conseil, Faure Gnassingbé, a procédé ce...