La réaction de Faure Gnassingbé suite au décès de son ami IBK

Date:

Suite au décès de son ancien homologue du Mali, Ibrahim Boubacar Keita, le Chef d’Etat togolais Faure Essosinam Gnassingbé, a souhaité ses condoléances au peuple malien.

« J’ai appris avec tristesse le décès du Président Ibrahim Boubacar Keita, ancien chef d’État de la République du Mali », a d’abord écrit sur Twitter, le président du Togo.

« J’adresse au nom du peuple et du gouvernement togolais à sa famille, ainsi qu’au peuple frère et au gouvernement du Mali mes sincères condoléances », a-t-il ajouté.

En effet, c’était ce dimanche 16 janvier 2022, que le Mali a perdu son ancien président Ibrahim Boubacar Keita, à l’âge de 76 ans. L’annonce de sa mort a été faite par un membre de sa famille, qui n’a pas non plus donné plus de précisions sur la cause de son décès.

Il est à rappeler que l’ancien homme d’Etat malien décédé, a gouverné le pays du 4 septembre 2013 au 18 août 2020 (presque sept ans), avant de se faire évincer du pouvoir par le colonel Assimi Goita, qui règne actuellement en maître à Bamako.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Parcours d’un artiste entre traditions, spiritualité et modernité

Né à Tsévié, dans la préfecture de Zio, SATSIMA...

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...