2 000 foyers touchés par les inondations au Togo

Date:

Plus de 2 000 foyers ont été visés par des inondations au Togo. Pour soutenir ces personnes en détresse, une campagne de distribution d’argent liquide a été lancée du 24 au 29 dans les régions économiques les plus vulnérables telles que la région Maritime, la région de la Kara et celle des Savanes.

La campagne a été menée par l’Agence Nationale de Protection Civile (ANPC), partenaire coopérant du PAM, et la Poste, qui a été choisie comme prestataire de service pour distribuer environ 60.000 FCFA aux ménages affectés.

Sa mise en œuvre s’inscrit dans le cadre de l’exécution du Plan stratégique provisoire du pays, du PAM-Togo (PSPC 2021-2022), qui a nécessité une enveloppe financière de 347 millions de FCFA.

Il est triste de constater que chaque année, le Togo est victime des chocs climatiques, notamment les inondations dues aux pluies torrentielles accompagnées de vents violents qui causent des dégâts importants tels que la destruction des champs et des cultures, la perte des récoltes et du bétail.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Gouvernement togolais : Edem kokou Tengue entre dans le gouvernement

Le gouvernement togolais enregistre une nouvelle dynamique avec la...

Quand la solidarité fait battre les cœurs : Refuge pour Enfants-Togo redonne le sourire aux enfants en période de fêtes

À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Association Refuge...

L’IFDC engagé pour des sols sains pour un avenir résilient

À l’occasion de la Journée mondiale des sols, Le...