La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le PNUD soutient l’innovation au Togo

68

Une vingtaine de projets à caractères fortement innovant, ont été retenus par le PNUD au Togo.

L’organisation non gouvernementale, pour donc aider à la réalisation de ces projets qui ont tout aussi été approuvés par des PME et des start-up, a déboursé une somme à la hauteur de 157 millions de FCFA.
Ces projets innovateurs concernent principalement la transformation, les services, la logistique et l’agro-alimentaire. Ils sont financés dans le cadre du mécanisme FTAI (Facilité Togolaise pour l’Accélération et l’Innovation).

« J’espère que ce soutien permettra d’accélérer votre cheminement vers l’entreprenariat durable, offrant des solutions innovantes aux populations surtout les plus vulnérables, conformément à la Feuille de route gouvernementale, avec une attention à l’employabilité et à l’emploi des jeunes », a déclaré Aliou Dia, le représentant du PNUD à Lomé (Togo).

Rappelons qu’il y avait de cela deux semaines, le Programme des Nations Unies pour le Développement avait offert un lot de matériels informatiques d’une valeur de 27 millions de FCFA aux autorités togolaises et qui devrait faciliter leur participation aux réunions virtuelles.

commentaires
Loading...