La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

2,2 milliards FCFA pour moderniser l’aéroport de Niamtougou

56

Le second aéroport tu Togo, celui de Niamtougou, ne répond pas aux normes internationales. Du coup, les autorités prévoient de procéder à sa rénovation.

Selon le Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), les travaux qui conduiront à la modernisation de cet aéroport, coûteront 2,2 milliards de francs CFA.

Ces travaux consisteront au renforcement des chaussées aéronautiques, au rallongement de la piste d’atterrissage de 500m longueur. C’est-à-dire, que sa longueur actuelle qui est de 2 500m, sera prolongée pour atteindre 3 000m. En plus de ces quelques modifications à faire, ils auront à renforcer la sécurité du lieu et à le clôturer entièrement.

Ce qui conduit à ces travaux de rénovation, rappelle le Colonel Gnama Latta, le dirigeant de l’ANAC, est le dessein de créer une compagnie de vol propre au Togo. Une compagnie aérienne locale, qui unira l’aéroport de Niamtougou à celui de Lomé et qui permettra le désenclavement de la partie septentrionale du pays.

« Avec le climat de paix qui règne, il y a des initiatives pour ouvrir une ligne nationale entre Lomé et Niamtougou. Nous sommes dans le processus. Ce sont des avions très modernes qui sont attendus. L’objectif du gouvernement, c’est d’améliorer les conditions de vie des populations et recruter des jeunes », explique le colonel.

commentaires
Loading...