La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

45 élevés de Dapaong bénéficient de l’« English Access Microscholarship »

341

Ils sont au total 45 élevés de 12 établissements scolaires (collèges et lycées) de la ville de Dapaong qui viennent de bénéficier le programme « English Access Microscholarship ».

C’est une initiative internationale lancée par le Département d’état Américain pour aider les adolescents issus de milieux défavorisés à avoir de meilleures opportunités en matière d’emploi, d’éducation et de vie en général.

Le programme English Access Microscholarship Program fournit aux étudiants brillants, principalement âgés de 13 à 20 ans, des compétences linguistiques en anglais.

C’est une initiative qui a pour objectif d’offrir aux participants des compétences en anglais susceptibles de déboucher sur des possibilités d’emploi et de meilleures perspectives d’éducation. Ces bénéficiaires peuvent aussi bénéficier des programmes d’échanges aux États-Unis.

Pour David Gilmour, l’ambassadeur américain « Nous proposons de nombreuses possibilités aux élèves togolais. Ils pourront voyager aux Etats-Unis et y effectuer des études universitaires. Un plus pour contribuer à bâtir leur pays ».
Crée en 2004, le programme a fait participer à l’English Access Microscholarship Program à environ 150.000 élèves dans plus de 80 pays.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...