Covid 19 : Ces bars qui enregistrent le record de contamination à Lomé

Date:

Une prochaine descente musclée dans plusieurs bars et centres de loisirs de la capitale est prévue par la Force spéciale mixte anti-pandémie (FOSAP) pour le respect des mesures barrières.

Selon le constat, plusieurs personnes négligent les mesures barrières alors que l’évolution de la situation sanitaire devient inquiétante dans le pays.

Pour les autorités, il s’agit des bars situés surtout dans la zone du carrefour Limousine à Avédji où plusieurs foyers de contamination ont été détectés. Une information confirmée le mercredi 5 juillet 2020 par le premier responsable de la Coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19 (CNGR) lors de sa conférence de presse hebdomadaire dans la capitale, rapporte icilomé.

« Dans ces bars, les gens ne respectent pas les mesures barrières. Or, il y a des cas positifs qui proviennent de là », ne cesse d’alerter le Colonel-médecin Djibril Mohaman, le président de la CNGR.

Aujourd’hui le Togo déplore 25 décès avec 1065 cas de contamination. Une situation très alarmante pousse les autorités à sévir et mettre les récalcitrants à l’ordre.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...