La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Disparition de Hamed Bakayoko: Faure Gnassingbé rend hommage à l’illustre disparu et exprime ses condoléances au peuple ivoirien

La disparition tragique du premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, n’a laissé personne indifférente. Au Togo, le Chef de l’État, Faure Gnassingbé a réagi à l’annonce, ce mercredi 10 mars 2021, dans un message publié sur son compte Twitter, a précisé Afreepress.

Le Président de la République a exprimé sa tristesse à la suite de ce deuil qui a frappé la Côte d’Ivoire en rendant un hommage à l’illustre disparu et exprimé ses condoléances au peuple ivoirien.

« C’est avec une immense douleur que j’ai appris ce jour, le décès du Premier ministre de Côte d’Ivoire, M. Hamed Bakayoko. Un homme d’État hors pair, dévoué à la tâche et rigoureux au travail, s’en est allé. En mon nom propre et au nom du peuple togolais, j’adresse mes condoléances les plus attristées à SEM @AOuattara_PRCI, au peuple frère de Côte d’Ivoire et à la famille éplorée », écrit le Président Faure Gnassingbé.

Le confrère rappelle que c’était le 18 février que le premier ministre a été évacué sur Paris puis transféré le 6 mars en Allemagne pour des soins. Il est mort d’un cancer, selon une annonce du Président, Alasane Ouattara.

Très populaire en Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko a occupé plusieurs postes au sein du gouvernement.

D’abord ministre de l’intérieur puis de la Défense, il avait été nommé Premier ministre à la suite du décès brutal de son prédécesseur Amadou Gon Coulibaly en juillet 2020.

Maire de la commune d’Abobo depuis 2018, Hamed Bakayoko venait d’être élu samedi 6 mars 2021, député de Seguéla (région du Worodougou dans le district du Woroba, au nord-ouest du pays) à l’issue des dernières élections législatives organisées dans son pays.

commentaires
Loading...