Bientôt la réouverture des écoles, une question demeure !

Date:

Les écoles sont fermées depuis le 20 mars dernier faisant des quelques 2.800.000 apprenants, des maisonniers pour cause de Coronavirus. Décidé à ne pas rendre l’année blanche, le gouvernement se prépare pour une réouverture prochaine des classes.

Le ministre Atcha Affoh-Dedji, en charge des enseignements primaires et secondaires, lors d’une rencontre de discussion avec les responsables des écoles privées sur les contours de la reprise des classes, rassure « L’année ne sera pas blanche ». Il a également rassuré ses interlocuteurs que des dispositions sont prises pour la réouverture des écoles dans les prochains jours.

Pour l’effectivité de l’ouverture prochaine des écoles, le gouvernement mettra en place des mesures préventives conformément aux normes de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour éviter des contaminations au sein des établissements.

Au rang de ces mesures, on note la désinfection entière et fréquente des surfaces et des matériels, la distribution de masques à chaque apprenant, l’installation de dispositifs de lavages et la distanciation entre les bancs dans les écoles pour préserver les élèves.

Même si l’initiative de sauver l’année scolaire semble louable, il faut noter que le Togo connaît en cette même période une flambée des cas positifs au Coronavirus.

La question qui demeure entière est de savoir si l’application des mesures telles qu’énumérées par le ministre sera suffisante pour éviter une probable contamination dans les écoles?

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Parcours d’un artiste entre traditions, spiritualité et modernité

Né à Tsévié, dans la préfecture de Zio, SATSIMA...

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...