La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Togo/Covid-19 : le gouvernement envisage des tests de dépistage massifs

698

Au rang de ses mesures de riposte contre la Covid-19, le gouvernement togolais envisage passer à la vitesse supérieure. Il s’agit de la réalisation des tests massifs pour la population.

Selon le Professeur Majesté Ihou Wateba, reçu en émission sur la radio Victoire Fm ce vendredi, l’objectif du gouvernement est d’arriver à atteindre la barre de 10.000 tests par jour. Un gros défi que celui-ci tente de relever, le dépistage massif ayant fait ses preuves dans de nombreux pays.

«C’est mieux de connaître son statut que de rester dans le doute », estime le Professeur Ihou. Les cas contacts, les personnes ayant accès aux hôpitaux et ceux de certains secteurs d’activité, seront tous soumis aux tests de dépistage.

Depuis le début de la pandémie, le Togo n’utilise que des tests PCR, en laboratoire qui, généralement prennent 24 voire 48 heures avant l’obtention des résultats.

Cette virée vers le test de dépistage massif ne serait qu’une bonne option parmi tant d’autres dans cette lutte que la Covid-19.

commentaires
Loading...