Education : Le ministre Kokoroko veut rencontrer les syndicats

Date:

Le gouvernement togolais veut rendre moins tumultueux le secteur de l’éducation. Le mardi 08 février prochain, une rencontre aura lieu entre Prof Dodzi Komla Kokoroko, ministre des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat et les syndicats du secteur de l’éducation.

La rencontre entre le gouvernement et les syndicats de l’éducation togolaise a pour principal but de mieux contenir ces divergences dans le monde de l’éducation au Togo. Le ministre Kokoroko en commun accord avec les syndicats veut trouver des solutions durables aux problèmes qui minent le système éducatif.

« Ladite réunion aura lieu le mardi 08 février 2022 à 15 heures précises au cabinet du ministère des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat », a précisé Prof Kokoroko. Elle sera axée sur les conclusions des travaux du comité d’évaluation du protocole d’accord relatif au secteur de l’éducation nationale.

Cette initiative du ministère ministre des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat tombe à pic au cours d’une période où les enseignants togolais menacent de reprendre les mouvements d’humeurs.

En effet, un Collectif du monde éducatif du Togo (CMET) a saisi le ministre de la Fonction publique, du travail et du dialogue social pour la réhabilitation de 174 directeurs démis de leur responsabilité et le versement de la gratification exceptionnelle aux enseignants.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Les médias formés pour devenir des acteurs majeurs de la cybersécurité au Togo

L’Agence Nationale de Cybersécurité (ANCY) a organisé, ce 20...

Togo : le HCRRUN dresse le bilan de la septième phase de réparations

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...