La FESEN annonce une grève dans l’éducation pour le 16 novembre

Date:


À une semaine de la rentrée scolaire, 2020-2021, les enseignants regroupés au sein de la FESEN annoncent un mot d’ordre de grève pour le 16 novembre. 

Cette décision fait suite à une discussion entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants qui ont chuté sur un relevé de conclusions qui ne satisfait pas les enseignants.

Réunie en session extraordinaire, ce dimanche, la Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) disent rejeter le relevé de conclusions.

« Après analyse, les secrétaires généraux des syndicats de base de la FESEN rejettent le relevé de conclusions qui a sanctionné la rencontre du 6 novembre. Un acte sera pris dans ce sens par la FESEN d’ici mardi à l’adresse du gouvernement », indique une note de la fédération.


Pour rappel, les parties ont convenu vendredi d’un relevé de conclusions dont les termes sont les suivants : « Les échanges ont été sanctionnés, de façon consensuelle, en tenant compte des contextes sanitaire, socio-économique et sécuritaire qui prévalent tant au plan national qu’international, par la nécessité d’une revue complète du protocole d’accord, dans des délais raisonnables, par les différentes parties au protocole d’accord ».

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...