Le concours à l’entrée à l’INFA de Tové lancé

Date:

Les concours d’entrée à l’Institut national de formation agricole (INFA) de Tové a démarré ce mardi 5 octobre sur toute l’étendue du territoire. Ils sont plus de 700 candidats dont 25% de filles, à composer dans 06 épreuves.

Selon republiquetogolaise 65 places sont disponibles pour les deux prochaines années, à raison de 30 pour le cycle du baccalauréat professionnel agricole (CBPA) et 35 pour le cycle de licence professionnelle agricole (CLPA).

“Les licences professionnelles délivrées à l’INFA préparent les diplômés à une large gamme d’emplois au service du développement durable de l’agriculture et de la gestion de l’environnement dans des institutions comme les Organismes d’appui au développement, les ONG et fondations, les banques et microfinances, les Organisations professionnelles agricoles, les syndicats et chambres d’agricultures, les instituts techniques et Centres de formation professionnelle, de recherche, ou d’étude”, précise le directeur de l’Institut avant le début des épreuves.

Pour le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Majesté Ihou Wateba, entouré d’autres membres du gouvernement, “il faut former suffisamment les jeunes pour qu’ils soient de véritables acteurs compétents, ce qui permettra aussi d’augmenter les rendements dans le secteur agricole”.

Pour rappel, c’est la première fois depuis sa création en 1980, que cet institut national forme en Baccalauréat et Licence professionnels. L’ouverture de ces nouveaux cycles, décidée il y a deux ans par le Gouvernement, s’inscrit dans une ambition de réorganiser et orienter l’INFA sur la nouvelle politique agricole du Togo.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Les députés valident une réforme sur le Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest

L’Assemblée nationale togolaise a adopté à l’unanimité, ce mardi...

Justice transitionnelle au Togo : le HCRRUN dresse un bilan largement positif pour 2025

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...

AMU-TNS : la CNSS déploie une campagne d’enrôlement des travailleurs du secteur informel dans le Grand Lomé

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), structure en...