La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

LUCAS University College ouvre ces portes aux étudiants du Togo

887

Leaders Univesity Colleges for Applied Sciences (LUCAS University College), ouvre ses portes aux étudiants togolais à partir de cette année académique 2018-2019.

Les premiers responsables de cet institut international étaient devant la presse ce samedi 1er septembre  à Lomé pour informer le monde médiatique de l’ouverture de cette école à Lomé.

LUCAS University College est un établissement supérieur bilingue (français, anglais) et installé dans beaucoup  de pays et qui est en en partenariat avec des établissements internationaux d’enseignement supérieur du monde entier comme celui de « GRIFFTH College à Dublin » d’Irlande, le MBWay et My Digital School de France.

Pour Toufic Joseph TASSO, président de l’institut LUCAS « La mission de LUCAS est de promouvoir l’enseignement supérieur orienté vers une intégration professionnelle réussie et rapide des jeunes et des adultes à travers des programmes de qualité, tant en formation initiale que continue, en développant de manière efficace les qualités morales, personnelles et professionnelles en lien étroit avec les besoins sociaux, économiques et professionnels de chaque pays où il est présent ».

A cette rentrée 2018-2019, des programmes de Licence (fondamentale et professionnelle Bac+3), de Master (recherches et professionnel Bac+5) et de Brevet de Technicien Supérieur (Bac+2) dans les domaines de l’informatique et des technologies de l’information, de la gestion et du management, de l’hôtellerie et du tourisme seront donné aux apprenants

« Dans un deuxième temps, LUCAS pourra proposer pour les adultes et entreprises d’autres domaines, après une étude approfondie des besoins et autorisation des autorités éducatives togolaises », a précisé M. Joseph TASSO.

Une opportunité pour les étudiants de LUCAS de poursuivre leurs études dans les établissements partenaires en France et en Irlande.

« Les programmes sont harmonisés avec ceux des partenaires éducatifs irlandais et français et sont supervisés par ces derniers. Ils sont orientés vers les besoins du marché du travail et conduisent à des certifications internationales », a-t-il précisé.

L’Institut dispose des programmes d’aide financière permettant aux étudiants qui en font la demande, de bénéficier de bourses dont les montants peuvent atteindre 50% des frais de scolarité normale.

A part le Togo, le Groupe LUCAS est déjà présent dans plusieurs pays en Afrique à savoir en Algérie, au Benin, au Cameroun, en Côte d’Ivoire et au Ghana et en Europe comme en France, et en Espagne, au Moyen Orient comme en Liban, en Irak et en  Arabie Saoudite.

commentaires
Loading...