Yayra EDEH, admise au CEPD avec une note de 139,25,140, a été primé le mercredi 14 octobre 2020 lors d’une remise de prix aux meilleurs élèves du CEPD, section d’Août 2020 dans le temple de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo(EEPT) de Lomé Nyékonakpoè.
Cette initiative est à l’actif des secteurs pédagogiques de Lomé-Golfe de l’Enseignement protestant du Togo, en collaboration avec la Fédération des Association des parents d’élèves du Togo (FENAPEEPTO) et s’inscrit dans le but d’encourager l’excellence dans les écoles presbytériennes et en particulier celle des jeunes filles.
L’EEPT depuis maintenant cinq ans prime les meilleurs écoles, enseignants, et élèves illustrés dans ses établissements presbytériens.
Pour cette année, ils sont quarante élèves, qui ont reçu des kits scolaires et des attestations (10) dix enseignants confessionnels et (09) neuf écoles ont reçu également des diplômes en guise de reconnaissance du bon encadrement.
Le chef du personnel, représentant du Directeur national de l’enseignement protestant au Togo, monsieur Koku GADIGBE a profité de l’occasion pour relever les objectifs de l’événement et a mis l’accent sur l’excellence du travail des jeunes filles et félicité les enseignants confessionnels pour leur dévouement. Il n’a pas manqué d’encourager les enseignants et parents pour le sacrifice fait au cours de cette crise sanitaire.
La lauréate Yayra EDEH a remercié non seulement les donateurs pour les kits scolaires mais aussi ses parents de leur encadrement durant la crise sanitaire, avant d’exhorter les autres camarades à la culture d’excellence.
Il faut préciser que les prix sont composés des cahiers, des stylos, des dictionnaires, des ensembles géométriques de quoi leur permettre de démarrer en toute quiétude la rentrée prochaine.