FECAFOOT : Samuel Eto’o défendu par ses fans via une pétition

Date:

Le 11 décembre 2021, Samuel Eto’o, l’indiscutable meilleur footballeur de toute l’histoire du Cameroun a été élu à la tête de la Fecafoot. Bien évidemment, ce n’était pas la totalité des votes qui lui ont permis d’accéder à ce poste.

Ceux qui étaient contre sa nomination, demandent aujourd’hui l’annulation du processus électoral qui l’a conduit à ce poste de président de la fédération camerounaise de football. En réponse aux détracteurs de Samuel Eto’o, les fans de ce dernier ont lancé une pétition pour le défendre.

Ce groupe de fans du ballon rond ont lancé une pétition pour soutenir l’ancien capitaine des Lions Indomptables, depuis qu’une correspondance du Tribunal arbitral du Sport (TAS) a atterri au sein de la Fecafoot la semaine dernière.
Ils sont nombreux à penser que la réception de cette correspondance pourrait entrainer l’annulation du processus électoral qui a permis à Eto’o fils de prendre les rênes de la fédération et sont convaincus que cela serait une injustice s’il arrivait que cette décision soit effective.

Le collectif a pour nom « FECAFOOT : TOUCHE PAS A ETO’O FILS ». Il est sous la coupole du quotidien Week-Infos et se veut présent dans les dix (10) régions du Cameroun.
« On a vu les Lions Indomptables finir une compétition sans qu’on ne parle des problèmes de primes, il y’a une nouvelle approche dans le management des Lions indomptables, les acteurs du Football sont respectés, on annonce des infrastructures sportives… Eto’o est l’homme de la situation. Il faut le laisser travailler », explique Hermuold Takam membre du groupe.

Leur but actuel, est de recueillir en une semaine 1000 000 de signatures de soutien pour le président.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

LagosPhoto 2025 : une biennale inaugurale pour explorer les multiples visages de l’incarcération

Après quinze années de rendez-vous annuels consacrés à la...

Vers la validation de l’étude de répartition spatiale des infrastructures socio-économiques dans le Grand Lomé

L’étude de géolocalisation et d’analyse de la répartition spatiale...

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...