La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

A Kpalimé, les fonctionnaires du ministère de la justice sont à l’école de l’éthique, la déontologie et le civisme

Ils sont une soixantaine de fonctionnaires  issus du ministère  de la Justice et de la législation qui prennent part à un séminaire de formation continue sur l’éthique,  la déontologie et le civisme à Kpalimé.

 

Selon Radiooreol, ce seminaire a pour objectif  d’outiller ces derniers à parvenir à une meilleure  productivité, performance et une qualité dans la prestation du service public de la justice au Togo.

 

Au total, huit (08)  modules sont au programme du séjour de 5 jours de ces agents à Kpalimé. Ces modules portent  entre autre sur les obligations et droits du fonctionnaire, la procédure  disciplinaire en cas d’inobservance des  obligations du fonctionnaire, la retraite, les emblèmes et armoiries de la République etc.  

 

METOCOB 4

TCHAKOU Toufailé, responsable de la planification du ministère de la justice relève que cette initiative est dans son ensemble à saluer. Et quand au secrétaire général MISSITE Aworou Komlan a au nom du garde des sceaux, ministre de la justice et de la législation évoqué  les objectifs de cette rencontre, qui selon lui, sont « dans la droite ligne  de la vision  du Chef de l’Etat qui a mis au cœur de sa politique l’urgente nécessité  de renforcer les capacités des agents  de l’Etat dans un contexte de gestion axée sur  les résultats et la recherche permanente  de la performance  de la satisfaction de l’usager  des services  publics ». 

 

L’expert  formateur  monsieur AWUNO komlan Mensah, ancien directeur général de la fonction  publique du Togo à la retraite aura donc à partager sa longue expérience de la gestion de l’administration  publique avec  ces jeunes  fonctionnaires  issues des différents  services  du ministère  de la Justice. Ils sont soit des cadres supérieurs du ministère de la justice et de la Législation, greffiers et greffiers en chef, secrétaires et stagiaires pour cette première vague sur les 120 agents prévus pour cette année 2022.

 

Il faut préciser que le séminaire  prend  fin le 22 Octobre prochain.

 

commentaires
Loading...