Le nouveau ministre de la justice et de la législation NAHM- TCHOUGLI Mipamb Dakonyemba a pris fonction à l’issue d’une cérémonie de passation de service présidée par le Ministre Secrétaire général du gouvernement, Christian Eninam Trimua ce 17 janvier 2024.
Le ministre Christian Eninam Trimua a tout d’abord félicité le ministre sortant Kokouvi Agbétomey pour le travail abattu durant près de 9 ans à la tête de ce ministère. Tout en lui souhaitant un bon repos, il l’a rassuré de ce que son ouvre sera pérennisée.
S’adressant au ministre entrant il lui a souhaité une cordiale bienvenue au sein du département. Un département qui selon lui, a de nombreux défis à relever mais qui regorge de nombreuses compétences sur lesquelles il peut d’ores et déjà compter pour assumer sa mission à la tête de ce ministère.
Il faut dire que Guy Mipamb NAHM-TCHOUGLI est un juriste togolais qui a occupé le poste de juge à la Cour constitutionnelle.
Il a été récemment nommé garde des sceaux et ministre de la justice et de la législation au Togo, suite à un mini remaniement ministériel effectué par le président Faure Gnassingbé le 16 janvier 2024 dernier.