La France renforce la marine nationale togolaise

Date:

La marine nationale a réceptionné deux embarcations de transports rapides pour commandos pour renforcer ses capacités et ses moyens d’actions de la part de la France ce mardi 10 novembre.

Le don, remis par l’ambassadrice Jocelyne Caballero en présence de la ministre des armées, Marguerite Gnakadè et du chef d’état-major général des FAT Abalo Kadangha, s’inscrit dans le cadre de la coopération entre les marines des deux pays et participe à un objectif de développement.

Il vise ainsi à accélérer la formation des marins togolais et à développer les capacités d’intervention rapide du pays contre la piraterie maritime. D’ailleurs, une première unité d’intervention devrait être opérationnelle d’ici la fin de l’année.

Le Togo, très impliqué dans la sous-région sur les questions de sécurité maritime, va pouvoir, avec ces embarcations fournies il y a un mois, renforcer sa flotte d’interception et de dissuasion et mieux protéger ses eaux et son port, le premier à conteneurs de l’Afrique de l’Ouest, précise le confrère de republiquetogolaise.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Ngolamb et FasterCapital s’allient pour promouvoir l’éducation financière et la blockchain en Afrique

Ngolamb, institut pionnier dédié à la formation en cryptomonnaies,...

Un colloque international pour repenser la formation universitaire en Afrique ouvert à kara

L'Université de kara accueille depuis ce 6 octobre 2025...

LagosPhoto 2025 : une biennale inaugurale pour explorer les multiples visages de l’incarcération

Après quinze années de rendez-vous annuels consacrés à la...