La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’art culinaire togolais en attraction à Lagos

383

Le festival de l’art culinaire HAAPI se tient du 29 aout au 02 septembre à Lagos, capitale économique du Nigéria où plusieurs pays africains ont pris part. Représenté par l’union des acteurs de la gastronomie togolaise (UAGT), le Togo est l’un des participants de ce festival.

L’objectif de ce concours,  dénommé « the ultimate African festival celebrating heritage, indigenous food, exotic drink, music and arts », est tout d’abord de célébrer la cuisine africaine dans tout son ensemble,  montrer  le potentiel de chaque pays et enfin  leurs permettre de connaitre et de déguster d’autres saveurs.

Remporté par le Gabon à l’édition de 2017, le Togo avec à  sa tête monsieur Awesso AZIZ ambitionne repartir avec le titre de meilleur art culinaire.  « On participe à ce concours avec l’espoir de revenir a Lomé avec le trophée culinaire africain Nelson Mandela » a-t-il dit.

Entreprit par le groupe techno pro trading entreprise, ce festival se déroule sous le regard minutieux de l’African chefs united (ACU).  L’entente, la joie et la complicité entre africain sont les objectifs de ce groupe.

Rappelons que le Cameroun, le Kenya, le Zimbabwe, le Ghana, le Congo, la Namibie, le Nigeria, le Lesotho, l’Algérie, le Maroc, le Botswana, l’ile Maurice, le Gabon, l’Australie et le Togo sont les pays à l’honneur.

 

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...