La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’Association des Togolais des Aveugles du Togo ouvre les portes du Centre Polyvalent Saint Augustin à la population

Le Centre Polyvalent Saint Augustin de l’Association des Togolais des Aveugles de Kélégougan est en journée porte ouverte. Cette journée porte ouverte a été lancée ce mercredi 21 décembre 2022, couplée de la célébration de Noël avec les enfants du centre.

Cette journée porte ouverte vise selon les premiers responsables du centre, à attirer l’attention de la population sur l’importance de la prise en compte de la scolarisation des personnes handicapées et surtout les non-voyants. 

Pendant trois jours, les activité concentreront sur la connaissance du centre, le faire savoir à la population, faire savoir le bien-fondé de ce centre pour les personnes visuel. Il y aura des jeux concours, des récitals et un concert.

Les travaux ont été lancés par la directrice, en présence du directeur exécutif de l’Association togolaise des aveugles (ATA), de l’honorable député Beausoleil Romuald OBEKU, des responsables d’enseignements dudit centre et des élèves du centre.

« Nous avions initié cette journée porte ouverte pour faire découvrir le centre polyvalent saint Augustin, montré à la population ce que ce centre offre comme service. Notre objectif est aussi d’informer la population sur la capacité de la personne handicapée visuelle. », a déclaré Lagna Pirenam Laura, directrice du Centre polyvalent Saint Augustin 

 

Pour le directeur exécutif de l’Association Togolaise des Aveugles (ATA), Mauris BADAKOU, la journée porte-ouverte a été initiée pour permettre à la population de découvrir comment les personnes handicapées visuel sont pris en charge dans le centre du préscolaire, primaire, secondaire jusqu’à la formation.

Durant ses 3 jours, il y aura des conférences débat, des jeux, questions pour un champion pour les enfants. Dans la journée du jeudi 22 décembre, il y aura les jeux sportifs dans la matinée et dans l’après-midi, il y aura un concert. Le vendredi 23 décembre qui sera la clôture de l’événement, sera consacré aux jeux sportifs le matin suivi de récital des enfants.

Il faut souligner que l’association togolaise des aveugles (ATA) dispose 3 centres de formation sur l’étendue du territoire à savoir : le Centre Polyvalent Saint Augustin de Lomé, le Centre Saint-François à Sokodé et le Centre Saint-Paul à Kara. Le centre polyvalent saint Augustin de Lomé est situé à Kélégougan derrière le CEG Kélégougan.

commentaires
Loading...