Le concours « Meilleur volontaire de l’année » lancé

Date:

L’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) a lancé ce mardi 11 août, la cinquième édition du concours national « Meilleur volontaire de l’année ». L’évènement lancé à l’endroit des volontaires nationaux en mission au Togo ou à l’international porte sur le thème « 10 ans au service du développement social ».

Le concours national « Meilleur volontaire de l’année » est un évènement qui valorise l’engagement des jeunes hommes et femmes qui créent de l’émulation et de l’espoir dans le quotidien des communautés à la base . Tenu chaque année dans le cadre de la journée internationale des volontaires, il permet de faire la lumière sur le rôle crucial que joue les volontaires du monde entier et les organisations de volontaires dans l’appui aux couches vulnérables, et promouvoir leur contribution aux Objets de Développement durable (ODD) au niveau local, national et international.

Cette année, les autorités en charge de l’évènement misent sur sur la crise sanitaire pour cette cinquième édition.

Table d'honneur au lancement du concours du meilleurs volontaires de l'année
Table d’honneur au lancement du concours du meilleurs volontaires de l’année

« Il aura de la matière contrairement à ce que les gens peuvent penser. Nos volontaires ont été à l’œuvre dans les 117 communes pour une meilleure protection des populations contre la Covid-19. Cette édition porte également sur les 10 ans d’existence de notre institution. Nous ferons un bilan, il faut aussi rappeler que nous avons pensé au concours au-delà de ce que la loi sur le volontariat prévoit en termes de reconnaissance des volontaires pour permettre aux volontaires d’abord d’apprécier le travail qu’ils abattent et le faire voir au public et permettre aux structures qui les accueillent de se prononcer sur l’apport de ces volontaires au sein de leurs structures. C’est aussi une question de conscience pour les participants de se faire vendre » a expliqué Omar Agbangba, Directeur général de l’ANVT rapporté par linterview.info.

Cette année la santé, l’éducation, l’animation sociale et le Développement communautaire, l’Environnement-agriculture, la Justice-droit-équité et genre et l’administration économique et les finances seront au rendez-vous pour bien commémorer les 10 ans de contribution des volontaires.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Togo Médias Awards 2025 : une édition axée sur la lutte contre les VBG officiellement lancée

Le Comité d'organisation des Togo Médias Awards a annoncé,...

Le SYNJIT dénonce l’interpellation d’un journaliste en plein exercice à Tsévié

Le Syndicat National des Journalistes Indépendants du Togo (SYNJIT)...

Municipales 2025 au Togo : la révision des listes électorales démarré

Le Togo se prépare activement pour les élections municipales...

Togo : L’Association des Juristes de la Santé voit le jour

Ce samedi 29 mars 2025 s’est tenue, en ligne...