Le DG du BIT, Gilbert Houngbo chez Faure Gnassingbé

Date:

Le président de la République, Faure Gnassingbé a reçu en audience ce mardi 17 mai 2022, le président élu nouvellement à la tête du Bureau International du Travail (BIT), Houngbo Gilbert Fossoun.

L’ancien Premier ministre du Togo est venu remercier le chef de l’État pour son soutien qui a permis son élection à la BIT. Les échanges ont par ailleurs porté sur la coopération entre le BIT et notre pays, le Togo.

Gilbert Fossoun Houngbo est en effet le nouveau directeur général du Bureau International de Travail (BIT) élu le vendredi 25 mars 2022 par le Conseil d’Administration de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), un organe composé de représentants des gouvernements, des travailleurs et des employeurs.

Élu pour la mandature 2023-2027, celui qui sera le 11è Directeur Général du BIT et le 1er Africain à ce poste. Gilbert Houngbo fut Premier ministre du Togo, de 2008 à 2012. Au surplus, il dispose d’une expérience de plus de trois décennies dans le milieu des organisations internationales (OI), pour avoir occupé des postes de responsabilité dans le système onusien, notamment au PNUD, à l’OIT, au FIDA, et à ONU-Eau.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Ngolamb et FasterCapital s’allient pour promouvoir l’éducation financière et la blockchain en Afrique

Ngolamb, institut pionnier dédié à la formation en cryptomonnaies,...

Un colloque international pour repenser la formation universitaire en Afrique ouvert à kara

L'Université de kara accueille depuis ce 6 octobre 2025...

LagosPhoto 2025 : une biennale inaugurale pour explorer les multiples visages de l’incarcération

Après quinze années de rendez-vous annuels consacrés à la...