Le gouvernement autorise les célébrations publiques 

Date:

Le gouvernement togolais vivent d’autoriser la reprise de la célébration publique des fêtes et rites traditionnels sur toute l’étendue du territoire national.

C’est ce que dit explicitement un communiqué conjointement signé par le Ministre d’état, Ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires et le Ministre de la Culture et du Tourisme ce 15 juin 2022.

Cette décision a été prise « suite au ralentissement des contaminations à la Covid-19 ».

Ainsi les deux ministres rappellent que pour la mise en application de cette décision, il faut respecter certaines conditions notamment la présentation d’une preuve de vaccination contre la Covid-19; le strict respect des mesures barrières (port systématique de masque; lavage et désinfection systématique des mains etc…).

« En cas de résurgence des cas de contamination, les mesures restrictives seront remises en vigueur », renseigne le communiqué.

A travers cette déclaration, le gouvernement invite l’ensemble de la population au maintien de la vigilance, au respect des mesures barrières et à l’adhésion à la campagne vaccinale toujours en cours.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Sokodé : Gateri Mouhamed triomphe lors de la grande course hippique spéciale Tabaski

La grande course hippique organisée à l'occasion de la...

Tournoi ZEMOZ – Édition Delta : Quand le Petit Poteau Sert une Grande Cause

La quatrième édition du Tournoi de football de rue...

Togo – Droits de l’enfant : un atelier bilan soutenu par la LTPE pour évaluer 15 ans d’engagement

À l’approche de la Journée de l’Enfant Africain, célébrée...