Le gouvernement autorise les célébrations publiques 

Date:

Le gouvernement togolais vivent d’autoriser la reprise de la célébration publique des fêtes et rites traditionnels sur toute l’étendue du territoire national.

C’est ce que dit explicitement un communiqué conjointement signé par le Ministre d’état, Ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires et le Ministre de la Culture et du Tourisme ce 15 juin 2022.

Cette décision a été prise « suite au ralentissement des contaminations à la Covid-19 ».

Ainsi les deux ministres rappellent que pour la mise en application de cette décision, il faut respecter certaines conditions notamment la présentation d’une preuve de vaccination contre la Covid-19; le strict respect des mesures barrières (port systématique de masque; lavage et désinfection systématique des mains etc…).

« En cas de résurgence des cas de contamination, les mesures restrictives seront remises en vigueur », renseigne le communiqué.

A travers cette déclaration, le gouvernement invite l’ensemble de la population au maintien de la vigilance, au respect des mesures barrières et à l’adhésion à la campagne vaccinale toujours en cours.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Université de Kara : une 14e Semaine de l’Étudiant clôturée en apothéose

Du 16 au 21 mars 2026, l’Université de Kara...

Semaine de l’Étudiant 2026 à l’Université de Kara : la jeunesse au cœur de la révolution numérique

À l’Université de Kara, la communauté estudiantine amorce une...

Togo : le sénateur Abass Kaboua dément les rumeurs annonçant son décès

Le sénateur togolais Abass Kaboua est bien en vie,...