Le HCRRUN de nouveau aux côtés des victimes de 2005

Date:

Une nouvelle session d’indemnisation dans le programme de Réparation des victimes de violences politiques démarre ce lundi par le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN).

Cette nouvelle session, est spécialement consacrée aux « victimes de 2005 dont les contacts téléphoniques dans la base de données de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR), sont inactifs et injoignables », précise le HCRRUN.

A travers cette nouvelle salve d’indemnisation, l’institution dirigée par Awa Nana Daboya, entend « épuiser la liste de toutes les victimes des événements de 2005 aussi bien pour leur prise en charge médicale et psychologique que pour leurs indemnisations ». Elle s’achève le 10 août prochain.

Le programme de passage des équipes du HCRRUN est disponible sur le site de l’institution.

Pour rappel, le programme d’indemnisation des victimes, recommandation formulée par la CVJR, a permis de recenser 22 000 victimes de 1958 à 2005. Il bénéficie d’une allocation de 5 milliards FCFA de l’Etat.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Ngolamb et FasterCapital s’allient pour promouvoir l’éducation financière et la blockchain en Afrique

Ngolamb, institut pionnier dédié à la formation en cryptomonnaies,...

Un colloque international pour repenser la formation universitaire en Afrique ouvert à kara

L'Université de kara accueille depuis ce 6 octobre 2025...

LagosPhoto 2025 : une biennale inaugurale pour explorer les multiples visages de l’incarcération

Après quinze années de rendez-vous annuels consacrés à la...