Le Togo accueille 700 jeunes de l’Union africaine le 18 septembre prochain à Lomé

Date:

C’est officiellement lancée la 1ère conférence de l’assemblée de l’Union africaine (UA) de la jeunesse. Une initiative qui se tiendra dans la capitale togolaise, Lomé du 18 au 22 septembre prochains, au Palais des congrès de Lomé, sous le thème : « Diplomatie, l’entrepreneuriat et la consolidation de la paix ».

 Cette conférence qui va accueillir plus de 700 jeunes venus des 4 coins du monde a été officiellement lancée ce lundi à Lomé au cours d’une conférence de presse animée par Maligbé Kodjo Ayedjenou, président de l’Assemblée de la jeunesse de l’UA.

Pendant 5 jours que vont tenir les travaux, les chefs d’Etat et des membres de gouvernement de plusieurs pays, des responsables d’entreprises, des hommes et femmes du milieu universitaire, des acteurs de la société civile, des missions diplomatiques, des représentants des organisations de jeunesse, des organisations confessionnelles, des banques et des médias seront au rendez-vous pour chercher les voies et moyens permettant le développement durable et surtout d’aider les jeunes à s’ouvrir sur le monde du travail et opéré des pistes leur permettant d’ambrasser des carrières internationales.

« Dans l’atteinte des objectifs du développement durable, de l’agenda Afrique 2063 et l’aspiration pour une Afrique intégrée et développée, l’assemblée générale de la jeunesse de l’Union africaine mise sur les potentiels du peuple africain et surtout de sa jeunesse. L’assemblée de la jeunesse tient à vulgariser l’expérience unique dans la construction et l’unicité des institutions nationales et à préparer une génération de jeunes leaders transformationnels africains », a lancé le président Maligbé Kodjo Ayedjenou.

Il a par ailleurs affirmé que cette conférence intervient dans le but de créer une unité africaine à travers l’intégration. La conférence permettra entre autres de redonner une opportunité à la jeunesse sur le plan international à travers le leadership des autorités africaines.

Cette conférence permettra aussi à la jeunesse de s’engager sur les questions politiques, entrepreneuriales et la consolidation de la paix et la lutte contre le terrorisme en Afrique.

Il faut noter que cette première édition des discours et des panels sur des sous-thèmes meubleront les travaux tels que: quel est le rôle de la diplomatie des jeunes en Afrique?, quel est le rôle de la jeunesse dans l’économie en Afrique ?.

Cette  conférence qui réunira en majorité des jeunes de 18 – 24 ou 18 38 ans en fonction des pays, prendra fin par une soirée de gala et une visite touristique au Togo.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Yas Togo : Un concert exceptionnel pour marquer sa nouvelle identité

Yas Togo a marqué les esprits ce dimanche 22...

SATSIMA, ambassadeur de la Grande Course pour la cohésion sociale et le vivre-ensemble

Artiste multidisciplinaire – plasticien, chanteur, compositeur, acteur et percussionniste...

Dabarakondji accueille une Grande Course pour renforcer le vivre-ensemble et la cohésion sociale

Sous le thème « Le sport, un langage universel...