Le Togo gagne deux tristes places au Humain Freedom Index

Date:

Le rapport 2021 de Human Freedom Index (HFI) qui évalue annuellement le niveau de liberté individuelle, civile et économique dans 165 pays et juridictions à travers le monde est disponible.

Selon ce rapport, le Togo a fait un bond en gagnant deux places. Le rapport de 2021 de Human Freedom Index (HFI), co-publié par le CatoInstitute & FraserInstitute, est marqué par un recul de liberté globale.

Le Togo gagne deux places et se classe désormais 23ème sur le plan continental et 113ème sur le plan mondial.

Le Togo, crédité d’un score global de 6,50 (la moyenne mondiale est de 7,12) sur une échelle de 0 à 10, a notamment maintenu ses efforts dans les différents indicateurs de la Liberté individuelle économique : régulation, gouvernement, liberté de mouvement, association, religion, société civile, médias, etc…

Il faut rappeler que le 7e indice annuel utilise les données de 2019, l’année la plus récente pour laquelle des données suffisantes sont disponibles. https://cato.org/human-freedom-
S’agissant du classement au plan mondial, le trio de tête est occupé par la Suisse, la Nouvelle-Zélande et le Danemark. Pour rappel, le HFI est co-publié par deux think tanks américain et canadien, le Cato Institute et le Fraser Institute.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Lutte contre l’extrémisme violent : des acteurs culturels s’engagent pour la sensibilisation à Bè

Ils sont des jeunes et acteurs culturels togolais désireux...

Mixx By Yas Togo a de nouvelle grille tarifaire

La plateforme de services financiers Mixx By Yas, opérée...

« Aller plus loin » : La nouvelle initiative de Speak Up Africa pour éradiquer les MTN

Speak Up Africa, a marqué ce 30 janvier 2025,...