Les policiers en faction qui manipulent leurs téléphones risquent gros

Date:

« Il nous a été donné de constater que des fonctionnaires de police en faction devant les unités, les institutions bancaires et autres, manipulent constamment leurs téléphones au mépris des consignes », a notifié jeudi dernier, le Lieutenant-Colonel Yaovi Okpaoul, Directeur Général de la Police Nationale.

Chargé de la sécurité des institutions précitées, nombreux sont ils à se laisser aller à la tentation du téléphone et ce faisant, tombent eux-mêmes ainsi que les institutions dont ils ont la garde, dans la vulnérabilité.

Ainsi donc dans sa note de service, le Directeur a instauré une règle visant à éviter et sanctionner ce laisser-aller.

À cet effet, « tout fonctionnaire de police doit dorénavant laisser son téléphone sous la surveillance du chef de poste avant d’aller en faction. La sentinelle ne doit émettre ni recevoir un appel ou faire WhatsApp pendant sa faction », a formellement édicté la note.

Cette décision prend effet à compter de sa date de signature et tout contrevenant se verra appliquer la sanction disciplinaire et son chef en patira également.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Université de Kara : la rentrée doctorale 2026 placée sous le signe de l’excellence et de la gestion du temps

L’Université de Kara a officiellement lancé sa rentrée doctorale...

Gal Gnassingbé Eyadéma honoré

Les Togolais se sont une nouvelle fois rassemblés dans...

Grands Lacs : Faure Gnassingbé en mission de médiation au Burundi

Dans le cadre des efforts diplomatiques visant à apaiser...

Coopération bilatérale : le Togo et Israël consolident leur partenariat diplomatique à Jérusalem

Le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale...