Les raisons de la fermeture de WACEM

Date:

L’usine de fabrication de ciment appelé West Africa cement (WACEM) sise à Tabligbo a provisoirement fermé ses portes pour cause de controverses liées à un foyer de contamination du coronavirus qui s’installe dans l’usine. Cette fermeture a été décidée par les autorités togolaises pour limiter la propagation au sein des travailleurs et dans la ville.

La fermeture de cette usine de cimenterie a été ordonnée par le ministre du commerce, de l’industrie et de consommation locale, Kodjo Adédzé.

« Par lettre en date du 30 octobre, j’ai été saisi par Monsieur le coordonnateur national de la riposte au Covid-19 de la découverte d’un foyer épidémique à Wacem, une société industrielle de la zone franche. Afin d’éviter que ce foyer épidémique soit le lieu de propagation de la maladie dans le pays, je vous demande de fermer immédiatement la société pour quinze à compter de cette date », a adressé le ministre au directeur général de Wacem.

Selon le ministre, la fermeture doit durer 15 jours afin de permettre aux équipes d’investigation sanitaire d’identifier tous les cas de contamination, de les prendre en charge et de protéger la population.

Le ministre Kodjo Adédzé précise que la coordination nationale de la riposte est à la disposition de la société pour accompagner les actions dans ce contexte pandémique.

Wacem devient ainsi la 2e entreprise de la zone franche à être fermée pour cause de coronavirus au Togo.

Le Togo enregistre jusqu’aujourd’hui 2357 cas confirmés au total patients, 1676 sont guéris et 624 sont sous traitement et on déplore malheureusement la mort de 57 patients.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire