La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Port Autonome de Lomé confirme son leadership en Afrique

58

Une bonne nouvelle pour le Togo. Le Port Autonome de Lomé continue d’enregistrer de bonnes performances. Il est classé premier en Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et cinquième sur le plan continental de l’année 2019 des ports à conteneurs en Afrique.

Ce classement opéré le 26 septembre 2020 conforte le Togo dans sa position de port avec une intense activité en conteneur, mais confirme également le statut de seul port en eau profonde de l’Afrique de l’Ouest capable d’accueillir les navires de dernière génération. 


Sur la base de ce classement, le Togo demeure un pays crédible et attrayant aux yeux des hommes d’affaires et autres investisseurs qui ont désormais des raisons valables pour choisir la destination Togo pour leur opération portuaire.


Le même classement révèle que le Port autonome de Lomé est le 5e sur le plan continental, respectivement après le Port de Tanger Med (Maroc), le Port-Saïd (Egypte), le Port de Durban (Afrique du Sud) et le Port d’Alexandrie (Egypte).

Cette performance a été enregistrée grâce aux efforts des plus hautes autorités du pays. Ce qui attire davantage les investissements étrangers.

commentaires
Loading...