Lutte contre la Covid-19 : l’association Femmes Chrétiennes Unies dans l’actionfait don à l’école « Marina »

Date:

L’association Femmes Chrétiennes Unies dans l’action a fait don de matériel de protection contre la Covid-19 à l’établissement « Marina » ce mardi 28 juillet 2020. Le don est composé de gels hydroalcoolique, de savon liquide, de dispositifs de lave-main, ainsi que de masques de protection.

Pour la donatrice, cette action entre dans l’ordre des événements. « Je me sens saisie par le temps du présent où je suis là en tant que citoyenne accomplie pour venir apporter ma modeste contribution à l’édification de la jeunesse », a déclaré Mme DOGBE Béatrice présidente de l’association Femmes Chrétiennes Unies dans l’action.

Pour le directeur de l’école Marina, M. DJOBO Yidè, ce don de l’association Femmes Chrétiennes Unies dans l’action à son école est une « bénédiction ». Il promet utiliser le matériel à bon escient avant de lancer un appel aux bonnes volontés pour soutenir davantage son école.

Cette action de l’association Femmes Chrétiennes Unies dans l’action rentre dans les ultimes engagements que s’étaient assignées l’association pour venir en aide aux vulnérables. Pour madame DOGBE Béatrice « Nous sommes venus sensibiliser nos jeunes élèves sur l’utilité et l’indispensable nécessité de respecter les gestes barrières, tout en les accompagnant avec des kits de protection. Notre second volet, c’est de les exhorter à se concentrer sur les études, garanties de toute réussite, et le troisième volet a trait à l’éducation morale civique et éthique, si l’on veut réellement demain être en face d’une génération citoyenne éprise de justice et d’équité qui aime le bien et le beau ».

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Confluence Femmes: une résidence musicale entre le Togo et la France au service de la création féminine

La résidence de création musicale « Confluence Femmes »,...

Festival Handicap Music 2025 : Fanga Organisation célébre l’inclusion et des talents inspirants

La 2ème édition du Festival Handicap Music, organisée par...

Sokodé : lancement du projet « Un enfant, une pièce de naissance » pour 500 élèves de Tchaoudjo

L’Association Synergie Plus, avec le parrainage de l’honorable Esso-Wavana...