La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Nuit des Droits de l’Homme :10 prix décernés aux différents acteurs

157

Le Collectif des Associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a récompensé les acteurs ayant mené des activités de promotion et de protection dans le domaine des droits Économiques et Sociaux Culturels (DESC) lors de la

6eme édition de la nuit des Droits de l’Homme ( NDH) tenue ce vendredi à Lomé.

La Nuit des droits de l’homme, dont l’objectif est d’encourager leur engagement pour les droits de l’Homme, est organisée en collaboration avec le ministère des droits de l’homme, de la formation à la citoyenneté, des relations avec les institutions de la République. Elle est appuyée financièrement par Pain Pour Le Monde, l’Union Européenne, le PNUD et ADRA.

C’est un évènement que les promoteurs initient pour plaider et sensibiliser pour la défense des Droits de l’Homme en vue du renforcement de l’Etat de droit, la cohésion et la paix sociale au Togo.

La célébration de cette soirée est organisée annuellement depuis 2015 par le CACIT dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits de l’Homme.

Cette année le thème est axé sur : « Engageons – nous en faveur des DESC pour le renforcement de l’Etat de droit et de la démocratie au Togo ».

Pour Me Claude Kokou Amegan, président du CACIT « Le choix de ce thème se justifie par le fait que dans le contexte de l’état d’urgence sanitaire, la précarité de la vie s’est encore plus accentuée du fait de certaines mesures prises par les gouvernements à travers le monde, y compris le Togo ».

La soirée a réuni des acteurs étatiques, de la société civile, des universitaires et des partenaires techniques et financiers du Togo et a permis de décerner au total, 10 prix dans 9 catégories des différents acteurs.

commentaires
Loading...