Promotion des valeurs de Paix et de patriotisme : AHIAKU Akouvi Sara élue Miss Paix 228

Date:

Mathieu de Luxe a couronné au Togo à travers l’association SuperNova Internationale trois jeunes femmes dans les catégories Miss pour la Paix, Miss pour le Patriotisme et Miss pour la Citoyenneté lors d’une soirée exceptionnelle qui s’est déroulée à Lomé le samedi 27 janvier 2024.

Initiée et soutenue financièrement par Mathieu de Luxe de Luxembourg, cette première édition a offert à la lauréate une moto flambant neuve ainsi que de nombreux autres lots notamment une enveloppe de 150.000 pour la miss Paix 228, 100 000 pour les autres miss.

Des ordinateurs portables pour les 3 et des es produits de beauté de marque Isaclean depuis la France et bien d’autres lots.

Agbo Wisdom, représentant de Mathieu de Luxe au Togo, a souligné que cette initiative vise à promouvoir la paix et à contrer la violence, notamment à l’approche des élections municipales, législatives régionales et présidentielle.

Les Miss, désormais ambassadrices de la paix, s’engageront à sensibiliser les populations à travers tout le Togo, promouvant les valeurs de la paix, de la non-violence, du patriotisme et de la citoyenneté.

Agbo a exprimé son intention de collaborer avec le chef de l’État et les autorités pour favoriser un Togo prospère et développé à travers cette initiative très louable.

Les lauréates, SIMNAGNAN Lidi Solim (Miss Citoyenne), PAGUILA SOPHIE (Miss Patriote) et AHIAKU Akouvi Sara (Miss Paix 228), partageront leur message à travers des projections de films, des concerts et des sketches, abordant des thèmes liés à la paix, la citoyenneté et le vivre-ensemble.

Agbo a insisté sur l’importance de sensibiliser sur la non-violence, l’extrémisme violent et la promotion de la paix pour soutenir le développement durable du pays. Il a souligné la nécessité pour les autorités de soutenir cette cause cruciale, encourageant les jeunes à être patriotes et à contribuer à la construction d’un Togo meilleur.

Sara Akouvi Ahiankou, élue Miss Paix 228, s’est engagée à défendre le patriotisme et la citoyenneté pour lutter contre les actes de vandalisme, appelant les jeunes à la responsabilité pour préserver la paix et la concorde dans le pays.

La soirée a été marquée par la musique et la danse, avec la prestation d’artistes togolais tels qu’Etane, Kiko, apportant joie et énergie à l’événement.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Construction du grand marché de Lomé : l’assemblée nationale sur le chantier pour constater l’avancement des travaux

L'Assemblée nationale constate l'avancement des travaux de construction du...

Foire Adjafi 2024: une projection sur la ZLECAF du 22 août au 8 septembre 2024

La douzième édition de la Foire Adjafi se déroulera...

Luttes traditionnelles Evala 2024: fin des confrontations en présence de Faure Gnassingbé

Fin ce samedi 20 juillet 2024, les luttes traditionnelles...

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...