Prudence ! Mer dangereuse

Date:

Durant les mois de juillet, août et septembre, les baignades sont déconseillées aux usagers et riverains de la côte. En cause, un phénomène attendu d’agitation de la mer sur les côtes togolaises, selon des prévisions météorologiques et hydrographiques.

La mise en garde est faite par la Préfecture maritime, qui précise que « ce phénomène d’agitation de la mer pourrait entraîner plusieurs impacts négatifs et risques dont l’érosion côtière, les inondations, les submersions marines, les changements dans le comportement habituel de la mer et occasionner des pertes en vies humaines et de propriétés, ainsi que des dommages sur les infrastructures construites sur le littoral dont les hôtels, les habitats, etc… ».

Ainsi, l’autorité qui dépend elle-même de l’Organisme national chargé de l’action de l’Etat en mer, invite-t-elle à plus de prudence pour « toute autre activité nautique à proximité immédiate de la mer ». Quant aux communes du littoral, populations et usagers de la mer, il est recommandé une vigilance plus accrue en cette période où la mer est plus houleuse.

Une cellule de veille a été mise en place afin de suivre de près le phénomène et parer à toute éventualité. Il y a trois ans, en 2017, le gouvernement avait également alerté sur une montée du niveau des eaux de la mer.

Avec RépubliqueTogolaise

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...