Région Centrale : Chefs traditionnels et élus locaux outillés sur leurs rôles dans l’accompagnement des centres d’accueil

Date:

Les chefs traditionnels et élus locaux de la région centrale ont été entretenus sur la nécessité de leur implication dans l’accompagnement des centres d’accueil des enfants.

Ceci, lors d’un atelier organisé les 9 et 10 juillet derniers par l’ONG Creuset-Togo, dans le cadre du Projet d’appui aux structures de protection des enfants vulnérables (Paspev)

Axé sur le thème « Rôle et responsabilité des chefs traditionnels et des élus locaux dans l’accompagnement des centres d’accueil des enfants», ces deux jours ont permis de renforcer les capacités des intéressés sur la pandémie du Coronavirus et ses répercussions sur les droits des enfants. Les problématiques de la situation des enfants victimes d’abus sexuels en période de conjoncture et des normes administrant le fonctionnement des établissements d’accueil des enfants vulnérables ont également été abordées.

Ce fut aussi l’occasion d’examiner la budgétisation sensible pour la protection des enfants par les communes et s’informer des difficultés et besoins des centres d’accueil.

Le Paspev est mis en place par l’ONG Creuset-Togo et financé par Kinderrechte Africa e.v (KIRA TOGO), la coopération allemande BMZ et l’association Sternstunden e.v.

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Duel de la Harpe 228 : coup d’envoi des auditions avec sept groupes en compétition à Lomé

La première édition du Duel de la Harpe 228,...

Togo/Oxygénothérapie : Mobilisation de la LTPE pour la survie des nouveau-nés

Le Togo se prépare à accueillir un événement exceptionnel...

À Belém, Émile Atigaku appelle à localiser le financement climatique

Participant à la COP 30 qui se tient à...