La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Hadj 2022: les inscriptions lancées 

Le pèlerinage à la Mecque cette année s’ouvre à nouveau aux musulmans du monde souhaitant effectuer leur pèlerinage, après deux ans d’interdiction pour cause de coved 2019.

 

Les togolais s’activent pour leur forte participation, après le lancement des inscriptions de ce Hadj 2022 qui est lancé officiellement ce 8 juin 2022, par le président de la Commission Nationale du Hadj (CNH), en présence du ministre d’Etat, ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires, M. Payadowa Boukpessi, du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Gal de Brigade, Damehame Yark, vice-président du CNH, du directeur général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), le Col Dokissime Gnama Latta, des membres du CNH et des responsables des agences de voyage.

 

Le confrère de togonyigba rapporte que le président du CNH, a rappelé à l’assistance les conditions locales d’organisation dans le pays d’accueil et son évolution, notamment les conditions sanitaires caractérisées par la nécessité d’être vacciné, la nécessité d’avoir le pass vaccinal et aussi d’être âgé de moins de 65 ans.

 

METOCOB 4

Le confère ajouté que les pèlerins doivent débourser cette année, une somme de trois millions quatre vingt dix mille francs (3.0.90.000 F CFA) contre deux millions deux cent cinquante mille francs (2.250.000 F CFA) en 2019 compte tenu de la pandémie qui n’est pas encore totalement partie, selon les indications du président de la Commission Nationale du Hadj.

 

« Mais le Chef de l’Etat à qui nous avons fait le compte rendu de cette situation, nous a dit que lui-même, il va contribuer au Hadj à hauteur de quatre vingt dix mille francs (90.000 F CFA) par pèlerin. Donc, il va rester seulement trois millions de francs (3.000.000 F CFA) à payer par chaque pèlerin pour le pèlerinage », a-t-il déclaré.

 

Les compagnies aériennes ASKY et Ethiopian Airlines sont les partenariats de ce Hadj 2022 et les dates probables de départ sont prévues les 21, 22 et 23 juin 2022 et les dates de retour pour les 28, 29 et 30 juillet 2022. Mais selon le ministre d’Etat Payadowa Boukpessi, la date d’Arafat qui est le point culminant est le 9 juillet 2022.

 

Il est à noter que le chef de la délégation officielle du Hadj 2022, Iman Karimou Sanni, invite à cet effet les pèlerins candidats à disposer de leur pass vaccinal au plus tard le 10 juin afin de faciliter les démarches du comité mis en place pour le pèlerinage de cette année.

commentaires
Loading...