La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

OURO AGOUDA Samira et OURO TAGBA Abdoul Ganiou finalistes du concours de récitation du saint Coran

190

Melle  OURO AGOUDA Samira et OURO TAGBA Abdoul Ganiou représenteront la communauté musulmane  du Togo à la  grande finale du concours international de récitation du Saint Coran  au Maroc au cours du mois de ramadan.

Ils ont obtenu leur billet aller et retour à l’issue de la finale du concours national organisé par la section togolaise de la Fondation Mohamed VI des oulémas africains, le dimanche 31 mars 2019 à Lomé. C’est en présence de M. Abdou Assouma président de la cours constitutionnelle et El-hadj Inoussa Bouraïma président de l’Union Musulmane du Togo.

Ils sont 23 candidats venus des cinq régions du pays à prendre part à cette finale. Ils ont compéti dans deux catégories d’épreuves notamment la récitation du coran entier qui a connu le sacre de Melle OURO AGOUDA Samira, et la catégorie moitié du coran où OURO TAGBA Abdoul Ganiou a été le sacré lauréat. Les deux portes flambeaux du Togo à la grande finale du concours international de récitation du Saint Coran organisé par la Fondation Mohamed VI des oulémas africains au Maroc, promettent défendre valablement les couleurs togolaises à cette compétition.

Pour Imam BAKO Abdoul Baki président de la fondation Mohamed VI des oulémas africains section Togo, également membre du collège des imams de la grande mosquée centrale de Lomé, l’objectif est atteint.

source: radiolomé

commentaires
Loading...